.

.

SNAPSY

.

dimanche 15 avril 2012

L’Intersyndicale appelle au dialogue


Le journal EL Watan, le 15/04/2012


L’Intersyndicale des professionnels de la santé dénonce la répression que subissent les praticiens spécialistes en raison du conflit qui les oppose au ministère de tutelle.

Lors d’une rencontre tenue jeudi dernier, l’Intersyndicale a exprimé sa solidarité aux praticiens spécialistes de santé publique. Dans un communiqué signé conjointement, le Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP), le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), le Syndicat national algérien des psychologues (Snapsy) et le Syndicat national des professeurs d’enseignement paramédical (SNPEPM) lancent un appel aux pouvoirs publics afin d’ouvrir le dialogue.
L’Intersyndicale des professionnels de la santé demande «la prise en charge effective des revendications socioprofessionnelles légitimes soulevées par l’ensemble des professionnels du secteur». Les représentants des quatre syndicats ont débattu également de «la dégradation constante des conditions d’exercice au niveau des structures de santé, des instituts de formation paramédicale et de ses répercussions négatives sur la prise en charge des malades». Le droit de grève et l’exercice de l’activité syndicale ont fait également l’objet de débats. Une autre rencontre de l’Intersyndicale est attendue demain.
 
D.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire